Si je devais vous raconter qui je suis, je commencerais par ‘’Qui j’étais’’ et je poursuivrai par ‘’Qui je suis aujourd’hui’’, après les changements provoqués par la technique d-strece.

Une petite fille abîmée par la vie, dès la prime enfance. 

Mais aussi une âme très lumineuse, qui  malgré tout m’a  donné la force de m’accrocher sur le chemin de la vie.

Enfant, suite aux événements traumatiques que j’ai vécus, je n’ai reçu aucun  soutien psychologique ni  thérapeutique . J’ai donc porté seule toute ses souffrances, et fonctionné cahin-caha toute mon adolescence.

Devenue jeune adulte, rien n’avait réellement changé. C’eût été d’ailleurs illusoire d’espérer que les choses changent toutes seules, positivement, j’entends.

Je suis alors partie à la recherche d’aide de professionnels. Mais à la toute fin des années 80, la psychanalyse et la psychiatrie étaient à ma connaissance les seules options.

Je n’ oublierai jamais ce psychiatre chez qui j’ avais échouée. J’avais alors une vingtaine d’années, je crois. Je me sentais vraiment toute petite, sans importance, intimidée par ce médecin peu avenant. 

Alors, quand il m’a demandé  ‘’Qu’est ce qui vous amène ?’’, je lui ai  ‘’déballé en vrac’’, à la mitraillette, tous mes bagages. 

En moins de cinq minutes, je lui avais “balancé’’ : 

– mes traumas d’enfant 

– mon Papa très exigeant, très rigide,  qui ne savait ni  nous montrer  son amour, ni accueillir le nôtre. Il était  très rarement fier de nous, ce que je faisais n’était jamais assez bien…

-Et d’autres encore …

J’étais dans mes tout petits souliers, gênée de faire perdre son temps à ce médecin – il avait sûrement des patients bien plus intéressants que moi- J’avais honte de lui faire perdre son temps. 

Imaginez mon désarroi lorsqu’il m’a demandé :  ‘’Mais pourquoi vous pleurez ?’’. 

Ok, j’avais compris. Je garderai mes fardeaux, me débrouillerai avec !

Et il en fut ainsi pendant près de vingt ans. 

A la fin des années 2000, je découvris que le monde de la thérapie avait bien évolué, pendant tout ce temps que j’avais consacré à mes enfants. 

Alors, toujours aussi encline à me libérer, j’ai consulté plusieurs de ces nouveaux praticiens. 

En parallèle, je me suis moi-même formée à  l’ennéagramme,  à l’hypnose, à l’eft, au système peat, à la pnl, à l’énergie intégrative,  à la force de la pensée….

Et je vous fais grâce des innombrables livres dans lesquels j’ai cherché la clé de ma guérison.

En vain.  

Je me sentais toujours aussi petite, aussi vulnérable, autant dépendante du regard de l’autre, tellement moins intelligente que la plupart des gens que je croisais … .

J’ai été l’artisane de ma propre libération !

Comment ?

Pendant quatre années, j’ai reçu et accompagné un nombre signifiant de patients.  Pour beaucoup d’entre-eux,  j’étais consciente que les outils que je possédai alors n’étaient pas assez puissants pour les  sortir de leurs profondes difficultés. 

Parce qu’il est hors de question pour moi de leurrer les gens, je mettais rapidement fin à ces prises en charge. Je leur expliquai qu’à ce jour, je ne pouvais pas les aider plus efficacement.

C’est en écoutant mes patients que je compris combien ils se trompaient sur eux- même, victimes d’une multitude de  fausses-croyances qu’ils portaient sur eux- même, à leur insu. 

Autant que je me trompais sur moi-même …

J’ai réalisé que pour installer un changement profond et durable, il était indispensable de supprimer ces fausses-croyances négatives inconscientes.

Au départ, pour poursuivre ce but, j’ai utilisé les outils ‘’énergétiques’’ que j’avais appris lors d’une formation. 

Tout d’abord, j’ ‘’interrogeais le corps’’.  Selon qu’ il  réagissait ou non, j’identifiais les fausses croyances  que la personne portait. Puis, je les supprimais grâce à une complexe combinaison d’acupressures. 

Cela fonctionnait très bien :  des beaux changements chez beaucoup de mes patients. 

Forte de ces résultats, je suis devenue ma propre patiente, et, de tipoul en tipoul, j’ai passé au crible mon inconscient. Je m’attelais à  supprimer mes fausses croyances qui m’avaient tant éloignée de ma réelle puissance.  Au fur et à mesure, ma perception de moi-même, des autres, de la vie  changeait.

Enfin, je me libérai  de ce qui m’entravait, et  commençais à  laisser percevoir ma lumière et à réaliser mon  potentiel de vie.

Ravie par tous ces changements, pour moi et pour mes patients j’ai décidé que je devais transmettre cette technique, l’enseigner au plus grand nombre. 

Il a fallu lui trouver un nom explicite qui la distingue : on détruit les fausses croyances ! 

Assistée d’une  amie et d’un algorithme,  d-strece est sorti du chapeau : Dissolution des Stress et des Croyances Erronées !

Je pouvais enfin répondre à la  question que me posait  chaque patient: ‘’Mais comment s’appelle votre technique ?’’. 

Puis arriva la première formation, qui réunissait un tout petit groupe de patientes convaincues. 

La grande aventure d-strece était lancée !

A  ce jour (début 2024), va s’ouvrir ma 13 ème promotion.

A chaque nouvelle session, ses mises à jours, ses améliorations,  révélées par mon travail avec les patients.

Beaucoup plus tard, un grand saut ! Comment ? Grâce à une magnifique ‘’hashgaha pratit’’, j’ai eu accès à un grand nombre de nouvelles compréhensions qui ont révolutionné ma pratique.

D-strece est  aujourd’hui une technique extrêmement simple,et extrêmement puissante, tellement simple à transmettre! 

J’ai donc l’espoir que la vision qui m’anime deviendra réalité :
‘’Que chaque enfant trouve sur son chemin un praticien d-strece  pour que s’offre à lui une vie riche et épanouie’

Ce praticien pourra être sa maman, son papa, sa tante … ou un professionnel.

Belle et longue vie à d-strece !

Et ma reconnaissance infinie au Bore Olam de m’accompagner et me soutenir tous les jours dans la réalisation de ma mission. 

 

La technique D-Strece vous intéresse.

Vous souhaitez consulter, suivre une formation ou en savoir davantage ?

N’hésitez pas, contactez-moi par téléphone au 054 700 7361, via WhatsApp ou en utilisant le formulaire de mise en relation.

Laurence Bernheim

Formulaire de mise en relation